À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
La Société d'habitation du Québec (SHQ) est intervenue auprès de 205 1411 ménages à faible revenu ou à revenu modeste en 2020-2021 par l’intermédiaire de ses programmes d’aide au logement social, communautaire et abordable (HLM, Allocation-logement, Supplément au loyer, AccèsLogis Québec, AccèsLogis Montréal et Logement abordable Québec).
Plusieurs facteurs ont poussé ces ménages à demander de l’aide pour accéder à des conditions décentes de logement, par exemple :
En 2020-2021, 4 377 ménages ont bénéficié de l'aide publique pour améliorer leur habitat grâce à divers programmes de rénovation ou d'adaptation de domicile. L’aide offerte à ces ménages a totalisé plus de 33 millions de dollars. Leurs besoins sont divers, par exemple :
Trois projets ont bénéficié de l’aide financière de la SHQ par l’entremise du Programme d'appui au développement de l'industrie québécoise de l'habitation en 2020-2021 pour réaliser des projets de développement dans les marchés québécois et étrangers.
En 2020-2021, 48 organismes en habitation ont reçu une subvention pour leur fonctionnement ou pour le développement d’un projet dans le cadre du Programme d'aide aux organismes communautaires.
1 Le nombre de ménages diffère du nombre total des interventions. Le total des interventions comptabilise toutes les interventions dans chacun des programmes. Cela permet d'éviter le double comptage des interventions dans le total des ménages aidés lorsque les logements réalisés en vertu du programme AccèsLogis Québec ont fait l'objet d'une subvention de supplément au loyer.
×