À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Les gouvernements de proximité que sont les municipalités ont d’importantes responsabilités en matière de logement social. En effet, les municipalités agissent quotidiennement sur la cohésion sociale, adaptent leurs services, règlements et politiques selon l’importance des besoins locaux, notamment pour les clientèles vulnérables, les aînés, les personnes immigrantes et les jeunes.
Ainsi, il est fondamental que dans une démarche de renforcement des offices d’habitation, les élus municipaux puissent convenir, avec les acteurs du milieu, d’un modèle de regroupement adapté à leurs réalités.
Pour assurer le succès de ce projet, l’Union des municipalités du Québec a accompagné la Société d’habitation du Québec dans l’élaboration de ce guide, et offrira d’ailleurs son habituelle collaboration aux différents partenaires concernés ainsi que son soutien à l’ensemble du milieu municipal.
Bernard Sévigny
Président de l’UMQ et maire de Sherbrooke
×