À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Toujours soucieuse de défendre l’autonomie de ses membres et de travailler à l’essor des régions du Québec, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) est fière de souligner les efforts de la Société d’habitation du Québec pour développer un guide visant à accompagner les municipalités et les acteurs concernés dans le processus de regroupement des offices d’habitation.
La FQM est bien consciente qu’il s’agit d’un réseau très vaste et que des regroupements sont souhaitables pour assurer un meilleur service à la clientèle des offices d’habitation. Ce guide, qui reprend notamment le contenu de l’entente intervenue entre la FQM, la Société d’habitation du Québec et le Regroupement des offices d’habitation du Québec, accompagnera ainsi les municipalités, les municipalités régionales de comté et les offices d’habitation pour que les regroupements s’effectuent dans le respect de la volonté des élus municipaux et des partenaires des offices, et ce, dans le meilleur intérêt de leur communauté.
La FQM soutiendra ses membres tout au long du processus afin que les nouveaux offices d’habitation soient constitués à la suite d’un processus de concertation ouvert et consensuel reflétant la volonté des communautés et des élus locaux et régionaux.
Richard Lehoux,
Président de la Fédération québécoise des municipalités
×