AccèsLogis Québec
Ce programme vise à encourager la réalisation de logements communautaires et abordables pour des ménages à revenu faible ou modeste et pour des personnes ayant des besoins particuliers en habitation.
À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Ce programme vise à encourager la réalisation de logements communautaires et abordables pour des ménages à revenu faible ou modeste et pour des personnes ayant des besoins particuliers en habitation.
L'ICRL a pour objectif d’aider à répondre aux besoins urgents en logements des personnes vulnérables, surtout dans le contexte de la COVID-19, grâce à la construction rapide de logements abordables.
Le Programme d’habitation abordable Québec appuie financièrement des projets de logements locatifs abordables destinés à des ménages à revenu faible ou modeste ainsi qu’à des personnes ayant des besoins particuliers en habitation.
Le Programme d’hébergement temporaire et d’aide à la recherche de logement (PHTARL) a pour objectif de diminuer le nombre de ménages sans logis ou à risque de l’être en raison d’une pénurie de logements locatifs.
Le Programme de financement en habitation (PFH) soutient la réalisation de projets sélectionnés dans le cadre du Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ) en proposant une garantie de prêt.
Le Programme de supplément au loyer permet à des ménages à faible revenu d’habiter dans des logements privés ou appartenant à des coopératives d’habitation ou encore à des organismes sans but lucratif, et de payer un loyer similaire à celui d’une habitation à loyer modique. Le PSL concerne UNIQUEMENT les suppléments au loyer qui découlent d’ententes ou d’accords Canada-Québec sur l’habitation sociale.
Ce programme de la SHQ avait pour objectif de fournir une aide temporaire d’urgence aux ménages qui se retrouvaient sans logis en raison d’une pénurie de logements locatifs, particulièrement dans la période entourant le 1er juillet ou à la suite d’un sinistre majeur.
Le Programme de supplément au loyer Québec permet à des ménages à faible revenu d’habiter dans des logements privés ou appartenant à des coopératives d’habitation ou encore à des organismes sans but lucratif, et de payer un loyer similaire à celui d’une habitation à loyer modique. Tous les suppléments au loyer sont octroyés par le PSLQ, à l’exception de ceux qui découlent d’ententes ou d’accords Canada-Québec sur l’habitation sociale.
Ce programme a pour objectif de fournir un logement à des ménages à faible revenu qui sont sélectionnés en fonction de leur condition socio-économique. Il permet aux locataires de payer un loyer correspondant à 25 % de leur revenu.
×