Soutien financier pour les ménages en attente de leur résidence (propriété ou logement) - Société d'habitation du Québec

Outils

Fil d'ariane

Soutien financier pour les ménages en attente de leur résidence (propriété ou logement)

La période d’inscription à ce programme a pris fin le 30 juin 2021.

Le 29 avril 2020, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation annonçait, par voie de communiqué, la mise en place d’une mesure d’aide pour l’hébergement temporaire pour soutenir les ménages qui voyaient leur projet d’emménagement dans leur résidence principale (logement ou propriété) reporté en raison de la COVID-19.

La SHQ offrait ainsi un remboursement des frais liés à l’hébergement temporaire par un montant forfaitaire de 75 $ par jour pouvant aller jusqu’à 2 000 $ par mois, pour une période maximale de deux mois.

Les frais liés au déménagement, au transport ou à l'entreposage des biens meubles pour une durée maximale de deux mois étaient également admissibles à un remboursement maximal de 1 000 $.

L’aide maximale offerte était donc de 5 000 $ par ménage.

Pour information

Pour toutes questions concernant ce soutien financier, communiquez avec la SHQ, par téléphone au numéro sans frais 1 800 463-4315, ou par courriel à ProgrammeUrgence-HebergementTemporaire@shq.gouv.qc.caCourriel.

Colonne droite