Québec, le 7 juillet 2022. – Le gouvernement du Québec, par l’entremise de la Société d’habitation du Québec (SHQ), offre, pour une année supplémentaire, un programme d’aide financière visant à soutenir les propriétaires-occupants aux prises avec la mérule.
L’objectif de ce programme est de réduire le fardeau financier des propriétaires-occupants dont la résidence principale est contaminée par la mérule en couvrant une partie des coûts liés aux travaux de décontamination et réhabilitation ou de démolition et reconstruction.
Faits saillants
- Le Programme d’intervention résidentielle – mérule est offert jusqu’au 31 mars 2023.
- L’aide financière couvre 75 % du coût reconnu des travaux, jusqu’à concurrence de :
- 90 000 $ par bâtiment admissible dans le cas d’une décontamination-réhabilitation;
- 150 000 $ par bâtiment admissible dans le cas d’une démolition-reconstruction lors d’une perte totale.
Pour en savoir plus et faire une demande d’aide financière, visitez le site Web de la SHQ.
À propos de la Société d’habitation du Québec
En tant que chef de file en habitation, la SHQ a pour mission de répondre aux besoins en habitation des citoyens du Québec. Pour ce faire, elle offre des logements abordables ou à loyer modique et elle propose un éventail de programmes d’aide favorisant la construction et la rénovation résidentielles, l’adaptation de domicile et l’accession à la propriété. De plus, la SHQ stimule l’établissement de partenariats avec les collectivités, la concertation entre les acteurs du milieu et l’innovation.
Pour en savoir plus sur ses activités, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.