Programme supplément au loyer (PSL) - Société d'habitation du Québec

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Appel d’intérêt – Membre du conseil d’administration (temps partiel)

La Société d'habitation du Québec lance un appel d'intérêt dans le but de constituer une liste de personnes désireuses d'être nommées membres de son conseil d’administration en vue de pourvoir deux postes à temps partiel actuellement vacants. Date limite : 27 mai 2022.

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Programme supplément au loyer (PSL)

La gestion des unités PSL est confiée à l’office municipal d’habitation (OMH) de la région où est situé le projet. La SHQ conclut une entente tripartite avec l’OMH et la municipalité. Par la suite, l'OMH signe une entente avec l’organisme.

Pour chaque projet, le nombre de ménages admissibles au PSL dépend du type de clientèle servi en fonction des volets du programme AccèsLogis Québec.

  • Particularités de la clientèle visée par les trois volets
  • Nombre d’unités admissibles au PSL en fonction des volets

Les coûts du PSL sont assumés à 90% par la SHQ et à 10% par les municipalités. Ce 10% doit être versé chaque année pour une période minimale de 5 ans. La municipalité doit faire adopter une résolution pour sa participation au PSL.

Pour tous renseignements complémentaires sur le PSL :