Formation et réseautage - Société d'habitation du Québec

À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.

Outils

Formation et réseautage

Fil d'ariane

Centres de services

Tous les services

Actualités

Programme de supplément au loyer – Augmentation de loyer 2023

En vertu du Programme de supplément au loyer (PSL), la hausse maximale d’un loyer qui peut être accordée sur demande des propriétaires privés est établie à partir des variations moyennes estimées par le Tribunal administratif du logement (TAL).

Applications en ligne

Formation et réseautage

Les activités et les outils présentés ci-dessous visent à vous soutenir dans vos tâches de conseillers techniques et d’inspecteurs dans les centres de services. Elles vous aideront à harmoniser vos pratiques et à obtenir ce dont vous avez besoin pour effectuer votre travail.

Activités d'échange et de formation

Colloque des gestionnaires techniques du logement social et communautaire

Le 28e Colloque des gestionnaires techniques du logement social et communautaire se déroulera à l’hôtel Palace Royal, à Québec, du 31 mai au 2 juin 2022.

Organisé par la Société d’habitation du Québec, ce rendez-vous est l’activité par excellence pour les différents gestionnaires techniques et leurs équipes. Il leur permet d’être au fait des meilleures tendances et pratiques en gestion technique immobilière.

En savoir plus.

Annuelle des inspecteurs

L'Annuelle des inspecteurs des centres de services est organisée par le Regroupement des offices d’habitation du Québec en collaboration avec la Société d'habitation du Québec (SHQ). L'activité offre aux participants une occasion de parfaire et de partager leur expertise avec des spécialistes du domaine du bâtiment et d’échanger avec des collègues sur des problématiques concrètes d’intervention.

En savoir plus.

Forum des CS

Cette rencontre est organisée au besoin et a pour principaux objectifs de favoriser l’échange d’information entre les responsables de CS, d’identifier les bonnes pratiques et les difficultés rencontrées et, enfin, d’établir ensemble des cibles d’amélioration.

Partage des outils conçus par les CS

Plusieurs CS ont conçu des outils qui pourraient vous être utiles dans votre travail. La SHQ diffuse la liste de ces outils techniques, de gestion ou de communication (18 Ko) sur son site Web dans le but de faciliter le partage des bonnes pratiques et d'optimiser le réseautage entre les CS.

Pour obtenir plus de détails sur les outils présentés ou pour en obtenir une copie, communiquez avec le CS concerné.