Activités publiques et visibilité de la SHQ
Un guide pour les annonces d’investissements RAM
Le présent guide s’adresse aux offices d’habitation, aux coopératives d’habitation et aux organismes à but non lucratif qui prévoient effectuer ou qui ont déjà réalisé d’importants travaux de remplacement, d’amélioration et de modernisation (RAM), et qui souhaitent en faire l’annonce. Il est conçu pour aider les organismes à organiser les conférences de presse annonçant les investissements RAM, de concert avec la Société d'habitation du Québec (SHQ).
Pour en savoir plus, consultez le Guide pour la préparation d’annonces dans le cadre du budget de remplacement, d’amélioration et de modernisation (RAM)
(3.2 Mo).
Visibilité de la SHQ
Mention obligatoire
Mentionnez toujours la collaboration de la Société d’habitation du Québec (SHQ) par l’entremise de son programme AccèsLogis Québec et, s’il y a lieu, la collaboration de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).
Intégrité du nom du programme
Conservez toujours le nom du programme intact, soit AccèsLogis Québec.
Processus d’approbation
Tenez informée la Direction des communications de la SHQ
de vos projets d’outils de communication avant leur impression finale ou leur diffusion. Prévoyez un délai suffisant pour informer la SHQ de vos intentions, au cas où il y aurait des ajustements à effectuer par la suite.
Logos
Relations avec les médias
Si votre projet n’a pas fait l’objet d’une annonce publique, mentionnez qu’il s’agit d’une initiative qui relève du programme AccèsLogis Québec de la SHQ, sans préciser le montant de la subvention gouvernementale prévue.
Si votre projet a fait l’objet d’une annonce publique, vous pouvez transmettre toute l‘information qui le concerne au journaliste, y compris le montant de la subvention gouvernementale.
En tout temps, si vous le souhaitez, vous pouvez inviter le journaliste à s’adresser à la Direction des communications de la SHQ: