À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
Vous avez un projet qui vise à créer rapidement des logements abordables? Saisissez l’occasion en répondant à l’appel de projets pour la phase 3 de l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL-3) lancée par la Société d’habitation du Québec.
La Société d’habitation du Québec (SHQ) vous informe de l’ouverture de la période pour les demandes d’aide financière du volet Soutien pour des projets du Programme d’aide aux organismes communautaires (PAOC).
Le 29 mars dernier, le gouvernement du Québec autorisait la Société d’habitation du Québec à mettre en œuvre le Programme d’hébergement temporaire et d’aide à la recherche de logement (PHTARL).
Le 29 mars dernier, le gouvernement du Québec autorisait la Société d’habitation du Québec (SHQ) à mettre en œuvre le Programme de supplément au loyer Québec (PSLQ).
Le Conseil des ministres a procédé aujourd’hui, le 29 mars 2023, à la nomination d’une nouvelle présidente du conseil d’administration (CA) de la Société d’habitation du Québec (SHQ).
La Société d’habitation du Québec invite les organismes, concepteurs et groupes de ressources techniques à intégrer des produits d’aluminium dans la réalisation de projets de construction ou de rénovation.
Comme chaque année, la Société d’habitation du Québec (SHQ) doit effectuer une reddition de comptes pour répondre à des normes comptables auxquelles elle est assujettie.
Le Conseil des ministres a procédé aujourd’hui, le 22 février 2023, à la nomination de trois nouveaux membres au conseil d’administration (CA) de la Société d’habitation du Québec (SHQ).
La SHQ vous invite à consulter le site de la CNESST afin de vous tenir à jour sur les changements qui sont introduits par la Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail.
En vertu du Programme de supplément au loyer (PSL), la hausse maximale d’un loyer qui peut être accordée sur demande des propriétaires privés est établie à partir des variations moyennes estimées par le Tribunal administratif du logement (TAL).