À noter! La présente section s’adapte désormais à l’outil que vous utilisez (ordinateur, tablette ou mobile). Au cours des prochains mois, nous rendrons d’autres sections « réactives » afin de bonifier l’expérience de nos utilisateurs.
![]() |
Source : Charles O’Hara, Lafond Côté Architectes |
Dans le cadre de la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium , la Société d’habitation du Québec (SHQ) invite les organismes, concepteurs et groupes de ressources techniques à intégrer des produits d’aluminium dans la réalisation de projets de construction ou de rénovation financés par certains programmes.
En savoir plus sur l’utilisation de l’aluminium dans les projets d’habitation.
Pour être admissible, le projet de construction ou de rénovation d’un bâtiment doit :
Un projet de reconstruction après sinistre est aussi admissible dans le cadre du Programme de logement sans but lucratif (Programme HLM).
Les propositions d’inclusion d’aluminium acceptées recevront une subvention additionnelle qui peut atteindre 100 % des dépenses admissibles. Les montants seront déterminés après analyse.
Les projets déposés doivent être économiquement viables à l’intérieur du cadre normatif des programmes ACL et PHAQ ou des modalités de l’ICRL.
Les projets seront analysés au fur et à mesure de leur dépôt, selon la pertinence de leur appui à la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium et les critères établis :
Les dépenses suivantes sont admissibles :
L’appel à propositions est présentement en vigueur, et ce, jusqu’à épuisement de l’enveloppe budgétaire.
Le projet doit contenir les éléments suivants :
Pour déposer un projet ou obtenir de plus amples renseignements sur l’inclusion de produits d’aluminium dans un projet, communiquez par courriel avec la SHQ.
×